Nous continuons nos essais culinaires sur notre four à pizza Ooni modèle karu 12. Après les classiques pizzas salées nous tentons la pizza sucrée. Il nous reste quelques mirabelles du jardin, allons-y pour une mirabelles -miel !!

J'ai opté pour une pâte pour pizza napolitaine. Dans la recette originale de la pizza napolitaine, il n'y a pas d'huile d'olive, ni de sucre. Il y a très peu de de levure, il faudra cependant préparer votre pâte 24heures voir 48 heures à l'avance.
J'ai fait cette recette de pizza sucrée dans un four à 450° mais vous pouvez la faire dans un four traditionnel à 250°. La cuisson sera un peu plus longue ( 30 mn au lieu de 3) mais la dégustation tout aussi originale et goûteuse.
Je dois vous avouer que je n'étais pas plus enthousiaste que cela pour tester cette recette. Mis à part que j'adore les nouvelles expériences et les recettes originales, je ne suis pas une grande adepte des mirabelles. De plus, terminer un repas avec une pizza, ce n'est pas très léger. Pour ne pas prendre trop de risque, d'autant que j'improvise la recette, je me décide pour une petite pizza. Le verdict est surprenant : résultat plutôt intéressant et agréable. Mon mari valide !
Personnellement je préfère une bonne tarte aux mirabelles. La saison des mirabelles est courte, il faut en profiter. Cette année, la cueillette a été fructueuse et nous avons pu les déguster sur toutes ses formes : nature, en compote et en tarte.
Recette sucrée de pizza napolitaine. Recette rapide et très originale de pizza qui surprendra.