Le mixeur plongeur est actuellement mon meilleur ami : jus de pastèque, gaspacho d’ananas… Des recettes fraîches, légères et rapides, sans prise de tête !
La soupe de melon vert à la menthe peut se servir aussi bien en entrée qu’en dessert. En version salée, on ajoutera un peu de sel, de poivre et des croûtons de pain. En version sucrée, on l’agrémentera plutôt de croûtons de pain d’épices.
Le melon vert – aussi appelé melon d’hiver, vert de Noël, melon à peau de crapaud, ou encore piel de sapo en espagnol – est originaire d’Espagne. On en trouve facilement en Andorre, contrairement au melon charentais. Dans le Sud-Est de la France, on le surnomme Verdaou, et il fait même partie des 13 desserts traditionnels de Noël en Provence.
Cette recette est ultra facile, rapide et sans cuisson. Vous pouvez la préparer à l’avance : elle ne vous prendra que quelques minutes. L’idéal est de la servir bien froide… On adore !
La soupe de melon vert à la menthe est sans sucre ajouté, sans gluten, végane – une entrée ou un dessert sain et rafraîchissant pour vos repas estivaux.
Vous pouvez voir ma recette en vidéo:
Soupe melon vert-menthe
Description
Recette de soupe froide, ultra rapide, facile, économique et rafraichissante. Sans gluten, végane, sans cuisson.
soupe de melon-menthe
soupe de melon vert - menthe
-
Découpez la chaire du melon en cube.
-
Dans un mixer, déposez le melon, les feuilles de menthe, l'huile d'olive. Mixez
-
Salez et poivrez pour la version salée et accompagnez de croûtons de pain ou de pain d'épices pour la version sucrée.
