Alternative au classique cake au jambon et olives, ce cake tomates séchées et feta sent bon l’Italie et la période estivale. Se déguste chaud ou froid.
Ce cake végétarien est idéal pour un apéritif, un pique-nique ou un déjeuner léger accompagné d’une salade. Vous pouvez utiliser un grand moule à cake ou des petits moules en papier pour une jolie présentation ou un transport facile (photo).
Cette recette de cake tomates séchées et feta se conserve plusieurs jours, elle peut-être préparée à l’avance et se congèle très bien. Elle se prête très bien au batch cooking. Il m’arrive d’utiliser cette recette comme du pain. Je fais toaster des tranches sous le grill du four et je les déguste avec de la tapenade, du houmous ou du guacamole.
Le cake salé peut se décliner avec toute sorte de légumes, je vous recommande ma recette de cake épinard feta menthe. Un régal et une association de saveur surprenante.
Cake tomates séchées feta
Description
Recette simple, rapide, chaude ou froide.
cake tomates séchées feta
Recette cake tomates séchées feta basilic
-
Mixez le lait (ou le vin), l'huile d'olive, le basilic et les oeufs
-
Découpez les tomates séchées et la feta en petits cubes.
-
Dans une jatte, déposez la farine, la levure (une pointe de sel et de poivre selon vos goûts), verser la préparation mixée et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
-
Ajoutez l'emmental râpé, les tomates séchées et la feta.
-
Déposez l'appareil dans un moule à cake et enfournez à 180° pendant 40 mn.