Un dessert kéto à la texture légère et frais ? Ne cherchez plus, j'ai la recette : un excellent framboisier sans sucre . Cette recette s'adapte à toutes sortes de fruits, sachant que si vous souhaitez suivre un régime cétogène , votre choix de fruits sera limité. Si vous voulez connaître les fruits autorisés pour un régime kéto c'est ici.
Pour le biscuit j'ai utilisé de l'erythritol. L'erythritol est un édulcorant naturel qui est très utilisé pour remplacer le sucre. Il a l'avantage de n'avoir aucun goût par rapport à la stévia mais a un pouvoir sucrant moindre et se dissout difficilement. Vous pouvez remplacer par l'édulcorant de votre choix. Vous trouverez ici les différents édulcorants naturels que vous pouvez utiliser. Je vous conseille d'éviter les sucres liquides qui vont modifier la consistance de vos biscuits et de vos crèmes.
Le biscuit utilisé pour ce framboisier sans sucre est un biscuit de base que l'on peut refaire pour d'autres recettes cétogènes, par exemple un tiramisu sans sucre. J'utilise de la poudre d'amande pour remplacer la farine. J'ai testé plusieurs recettes mais il a fallu réajuster pour obtenir une texture souple, légère, manipulable et agréable en bouche..
Le framboisier sans sucre ravira les petits comme les grands, les intolérants au gluten et les adeptes du régime cétogène.
Dessert 0 culpabilité. Riche en fruits et sans sucre